Recrutement responsable atelier bois

L’ENSAPC recrute :

UN.E RESPONSABLE POUR SON ATELIER BOIS

Établissement public d’enseignement supérieur artistique sous tutelle du Ministère de la culture, l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy (ENSAPC) forme des créateurs, des auteurs et des artistes actifs sur la scène internationale.

L’ENSAPC développe un cursus en trois et cinq ans (une Licence et un Master en Art). Elle propose également une formation doctorale par le projet dans le cadre de la graduate school Humanities, Creation, Heritage élaborée en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur de l’Université Paris Seine (www.universiteparisseine.fr).

Deux programmes postgraduate sont conduits, l’un en France, aux Etats-Unis et au Canada, l’autre en collaboration avec la Triennale SUD et le centre d’art Doual’art (Cameroun).

Revendiquant une totale transversalité, son enseignement « à la carte » couvre un très large spectre de disciplines et croise le domaine des arts visuels, de l’écriture, du spectacle vivant, du cinéma et de la théorie, en lien avec des partenaires français et internationaux. Pour nourrir une approche critique des enjeux contemporains, l’école se veut mobile, réactive, critique, attentive aux nouveaux champs de connaissance permettant l’exploration de nouveaux territoires.

Ouverture sur le monde, dialogue interculturel et coopération internationale sont au coeur de la politique institutionnelle de l’ENSAPC. Chaque année, l’école accueille des artistes-enseignants et étudiants du monde entier (presque un quart des étudiants de l’ENSAPC), et organise de nombreux projets individuels et de collaboration en France, mais aussi à l’international. Certains de ces projets sont portés par les artistes- enseignants et s’inscrivent dans les enjeux pédagogiques du cursus ou le développement de la recherche, souvent en coopération avec d’autres institutions.