Traversées – Hors Pistes 2017

news-2-traversees-ensapc-exposition-pompidou

Traversées – Hors Pistes 2017

au Centre Pompidou (forum – 1), du 25 janvier au 12 février 2017

Quatre jeunes artistes diplômés de l’ENSAPC exposent au prochain festival Hors Pistes du Centre Pomidou : le duo Raphaël Faon et Andres Salgado (« Crise des migrants » et « Open Sea »), ainsi que Noah Teichner (« Navigators ») et Pauline Delwaulle (Terra Incognita)

« A chaque édition, le festival de l’image en mouvement, Hors Pistes, imagine un programme croisant les disciplines autour d’un sujet de société. Cette année, il prend pour thème la mer et ses traversées, une actualité qui passionne actuellement et souvent de façon tragique, le monde. (…) La traversée prend ici, la forme croisée d’un port et d’une scène de théâtre, étrange figure scénographique qui mêle installations, images, lumières et artistes au travail.

Un port ? plus précisément un port d’attache, qui accueille plusieurs propositions autour de la figure emblématique de la traversée qu’est le bateau. Qu’il circule sur les mers ou qu’il câble les fonds marins, le bateau est le « médium » qui trans-porte au sens propre comme au sens figuré, l’exploration, l’expédition, l’expérimentation, la séparation, l’attente, la fuite, le naufrage, la mort. »

news-traversees-ensapc-exposition-pompidou