Ygrec

2010

Cargo culte

2 Octobre 2010 – 20 Novembre 2010
Exposition

Vernissage le 2 octobre, dans le cadre de Nuit Blanche

Cargo Culte — expression générique qui désigne les rituels adoptés par les indigènes en réaction à la colonisation, dont le point commun est l’imitation de certains gestes effectués par les occidentaux — est à la fois une exposition et une revue d’artistes.

Sound Machine

16 Décembre 2010
Performance

Lancement de l’édition TOAD, composée d’un cd et d’un livret, conçue par les étudiants de Sound Machine.

Les Interlocuteurs — Épisode 1 Le chemin du serpent

18 Juin 2010 – 25 Juin 2010
Exposition

Organisé selon un mode d’exposition densifié à l’extrême, ce premier volet des «Interlocuteurs» s’est articulé autour de trois soirées de projections de films et de performances.

Bonzo-Gonzo, L’Agence. Cyrill Verde

20 Mars 2010 – 17 Avril 2010
Exposition

«Bonzo-Gonzo» est une intuition pour un film. Un pitch depuis lequel se déploie pendant toute la durée de l’exposition, un projet tentaculaire, fragmentaire et alétaoire, ouvert aux collaborations extérieures. Instaurant des ponts entre l’émergence d’une forme éditoriale et la réalisation de formes plastiques — des panneaux sérigraphiés devenant matériau des œuvres en devenir — l’artiste met en place des méthodes de travail et d’économie de production dans une logique d’«ingénierie inverse» auto-réflexive.
Une proposition de l’artiste, Cyril Verde ancien étudiant de l’ENSAPC

VAPAA/VARATTU

24 Février 2010 – 10 Mars 2010
Exposition

«Septembre 2009, Paris – Liège – Düsseldorf – Hambourg – Abenraa – Odense – Copenhague – Stockholm – Mariehamn – Helsinki. Puis la traversée du pays par étape jusqu’au cercle polaire.

Alex Cecchetti

13 Mai 2010 – 12 Juin 2010
Exposition

Alex Cecchetti est artiste.

Øystein Aasan, Double Trouble

17 Décembre 2009 – 20 Février 2010
Exposition

Ce sont des images sans qualité et gommées par le temps qu’Øystein Aasan extirpe de la culture populaire : pages arrachées de magazines rares, affiches de films aux acteurs méconnus, documents d’architectures désuets, qu’il réinjecte au sein de structures établies en amont.