Ygrec

2017

Exposition Images Mobiles

L’exposition Images mobiles est une confrontation dans un accrochage d’œuvres de photographes issus de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris Cergy. Il s’agit d’expérimenter sa pensée et ses photographies comme une expérience réelle, élargie à l’accrochage comme pratique artistique collective.

IMAGES MOBILES-ensapc

Exposition Le Secret

Pensée comme une conclusion du programme Exposer la recherche en art, l’exposition Le Secret invite à lier les questions de l’exposition et celles du secret comme s’il s’agissait de mettre à vue ce qui est inconnaissable ou confidentiel, voire incompréhensible ou ce dont on ne peut rien dire. C’est donc sans pouvoir dire de quoi le secret est-il le nom que l’exposition propose de s’intéresser à ses formes comme à ses effets: de l’identité singulière aux rêves intimes, en passant par les histoires de famille ou celles de la grande histoire et des secrets d’États, jusqu’à l’herméneutique propre au déchiffrement des œuvres.

Sarah Charlesworth, Trial by fire, 1992 - 1993 FNAC 96085,Centre national des arts plastiques
© droits réservés/ CNAP / Courtesy photo Galerie Philippe Rizzo

Exposition Haunted by Algorithms

Haunted by Algorithms convoque une multitude d’entités non-humaines, des formes de vie organiques et artificielles qui communiquent et agissent dans le monde – animaux, végétaux, machines, robots, esprits, extra-terrestres. Comment donner forme à cette infinité de relations inter-espèces, traduire des sensoriums si différents des nôtres ? Sur fond d’une algorithmisation généralisée, une diversité de modes d’écriture va tenter d’y répondre, tissant des liens entre ces différents univers.

Nicolas-Gourault-et-Antoine-Chapon-Faces-in-the-Mist-2017