Exposition Hyphens-s

Pour célébrer le 60e anniversaire de la fondation de la CECA, la Représentation de la commission Européenne au Royaume-Uni organise une série d’expositions regroupant les œuvres d’étudiants des écoles d’art européennes les plus prestigieuses.

L’exposition dédiée à la jeune génération française sera organisé par l’ENSAPC et se tiendra en juin 2017 dans la galerie de la Représentation, la « 12 Star Gallery ».

Sept jeunes artistes, issus de la première année à l’après-diplôme de master, manifeste l’esprit d’ouverture, de transversalité et d’hétérogénéité du studio peinture. De fait, ils témoignent du principe de celui-ci, entrainés par deux artistes aux univers très différents mais aux regards complémentaires, Carole Benzaken et Eric Dalbis, qui consiste à ouvrir la peinture au maximum du champs de ses possibles.

Cette idée s’inscrit parfaitement dans le projet pédagogique de l’école, attentive à entretenir et permettre un espace de créativité, d’activités et d’échanges foisonnants et solidaires, ou la pluralité des approches est encouragée, de la plus cultivée à la plus expérimentale.

Consciente des enjeux du monde contemporain, l’ENSAPC a à cœur de tisser des liens étroits avec les structures internationales et ses étudiants. C’est avec joie que l’ENSAPC lance ce trait d’union entre les écoles européennes.

31 mai – 9 juin