FLUIDITY avec l’Artiviste janet e. dandridge

Fludity 2-02

P&P: PRÉSENT & PROJET
Une rencontre avec une artiste en résidence

FLUIDITY avec l’Artiviste janet e. dandridge

«Embracing universal collectiveness to progress holistically*» : c’est la devise de janete. dandridge, artiste américaine. Pour la mettre en application, elle a imaginé et créé FLUIDITY. Conçu comme une performance, cette conversation se déroule selon un protocole favorisant la créativité et l’échange . L’objectif est de proposer un modèle performatif pour l’artivisme social, se déployant dans différentes actions: «Discours. Stratégie. Action. Évaluation. Répétition.».

janet e.dandridge est une artiste polyvalente qui s’exprime à travers de nombreux canaux : le cinéma, le théâtre, la photographie, les performances, espaces immersifs. Elle se considère comme une Artiviste, une artiste et une activiste. Son travail vise à instaurer un dialogue et une action sur les enjeux relatifs aux schémas mentaux sur la race, à la misogynie, à l’égrad de la couleur de peau (colorism) et aux disparités socio-économiques.

janet e.dandridge est en résidence à la Cité internationale des arts et à l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy depuis février 2017.

* Adopter principes de la collectivité universelle pour progresser de manière holistique.

 

Mercredi 26 avril 2017, à 19h30 | Entrée libre

Cité Internationale des arts Paris

18 rue de l’Hôtel de ville
75004 Paris