Affiche de l’évènement © Dino Stravinskij
Sur une invitation de la Fondation Pernod Ricard, sept élèves de l’ENSAPC (École Nationale Supérieure des Arts de Paris Cergy) investissent l’espace autonome APERTO, un project space propice à la recherche et à la création, pour la première édition de cette résidence TOCA MALA. Ce terme reprend les noms des lignes L et J qui relient la Gare Saint-Lazare à Cergy. Il fait aussi écho à une possible extension d’un espace circulatoire et surtout transitoire, fait d’allers et retours, où peuvent cohabiter une multitude de projets individuels, collectifs ou collaboratifs. Lors de cette résidence croisée, le groupe à l’initiative de ce projet mettr l’accent sur la production de formes à dimensions variables, dans la continuité des projets élaborés à l’ENSAPC, en échos à l’exploration de plusieurs champs de pratiques liées à l’écriture, au cinéma, à la photographie, au son ou au volume. Un work in progress hybride ponctué par des invitations, des rencontres et des ateliers.
→ ouverture publique le mercredi 02 juillet 2025 de 15h à 18h
→ résidence de création visible jusqu’au samedi 19 juillet 2025
Sur une proposition de Kenza Belkadi, Dana Cavigny, Selma Hyka, Hyungee Kang, Maxime Le Godec, Gloria Mendes-Bernardet et Dino Stravinskij.
Remerciements particuliers pour leur accompagnement dans l’élaboration de cette édition. Lionel Catelan et Bérénice Lefebvre coordinateur.ices pour le studio LIBRÉRER/ responsables du Pôle Images Imprimées à l’ENSAPC et Noémie Pacaud, coordinatrice des projets artistiques pour Aperto et la Fondation Pernod Ricard.
Merci à Franck Balland et Vincent Duché pour leur soutien.
APERTO_FONDATION PERNOD RICARD, 17 bis rue d’Amsterdam Paris 8e
Programme complet ici