ACTIONS

ACTIONS_Yan_Duyvendak

Crédit photo : © Jorge Cadena

ACTIONS

L’ENSAPC accueillera la semaine prochaine quatre représentations du spectacle ACTIONS de Yan Duyvendak dans le cadre de ses collaborations avec la Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise.

Entre performance, théâtre et documentaire, ACTIONS cherche à décrire et à comprendre la crise de l’accueil des migrants, et propose aux spectateurs-citoyens de s’engager pendant et/ou après la représentation. Suite à une enquête menée sur le territoire, l’équipe artistique réunit réfugiés, responsables politiques et bénévoles en une assemblée démocratique idéale. Orchestrée par deux auteurs et une journaliste, la représentation entend faire du théâtre le lieu du passage à l’acte, du lien, de la force collective.

ACTIONS ne désigne pas un concept. ACTIONS ne s’adresse pas seulement à des spectateurs mais à des citoyens à part entière. ACTIONS leur propose littéralement de s’engager, dès à présent ou plus tard, le temps que la réflexion fasse son chemin.

actions-Arts&humanites-oeil
Logo Nouvelle scene nationale_noir

Cette proposition s’ancre dans l’ici et maintenant, cherchant à décrire et à comprendre la crise de l’accueil des migrants. Après une enquête menée sur le territoire, l’équipe artistique réunit réfugiés, responsables politiques et bénévoles de la ville, de l’agglomération, du département préalablement contactés par la Nouvelle scène nationale, en une assemblée démocratique idéale. Orchestrée par deux auteurs et une journaliste, la représentation entend faire du théâtre le lieu du passage à l’acte, du lien, de la force collective.

Les représentations auront lieu :

– Dimanche 17 mars, 18h
– Lundi 18 mars, 20h30
– Jeudi 21 mars, 19h30
– Vendredi 22 mars, 18h30