
En 1ère année
Conditions d’admission
La procédure d’admission en première année permet à des candidat·e·s d’intégrer l’ENSAPC en début de cursus, sans limite d’âge et quelque soit leur nationalité.
Le baccalauréat ou un équivalent est requis. Qu’ils ou elles soient en préparation ou titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent ou déjà inscrit·es dans l’enseignement supérieur, et quelque soit leur nationalité, tous·tes les candidat·es doivent impérativement candidater via le portail en ligne Parcoursup, sans quoi leur candidature ne pourra être prise en compte.
Pour plus d’information et déposer votre candidature rdv sur notre page « Admission »
En cours de cursus
La procédure d’admission par équivalence est ouverte à tous·tes les candidat·es qui justifient respectivement, selon l’année qu’ils·elles souhaitent intégrer, de la validation de 60, 120, 180 ou 240 crédits européens ou équivalents dans le domaine de l’enseignement supérieur artistique.
Critères d’admission
Les crédits seront reconnus dans les cas suivants s’ils ont été obtenus :
1. En France dans le cadre d’un enseignement suivi :
– Soit dans un établissement d’enseignement supérieur public
;
– Soit dans un établissement supérieur privé à condition que le dit établissement ait été reconnu par l’État ou que le cycle d’études suivi par le·a candidat·e dans cet établissement soit sanctionné par un titre inscrit au registre national des certifications professionnelles (RNCP)
2. Dans un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, la Confédération suisse, à Monaco ou en Andorre.
3. En ce qui concerne les diplômes et crédits obtenus hors des pays membres de l’Espace européen de l’Enseignement supérieur, ces derniers feront l’objet d’un contrôle de leur comparabilité avec les diplômes français et les crédits européens.
Pour plus d’information et déposer votre candidature rdv sur notre page « Admission »
