Something is happening

Esther Ferrer et Juan Hidalgo performant l’action El caballero de la mano en el pecho 
(Le chevalier à la main sur la poitrine), Bilbao, 1967, archives Esther Ferrer
Esther Ferrer et Juan Hidalgo performant l’action El caballero de la mano en el pecho (Le chevalier à la main sur la poitrine), Bilbao, 1967, archives Esther Ferrer

Something is happening : une rencontre historique entre danse et performance

Esther Ferrer, Rémy Héritier, Latifa Laâbissi, La Ribot, Jean-Jacques Lebel, Mickaël Phelippeau, Laurent Pichaud, Cécile Proust, Claudia Triozzi, Jean-Luc Verna.

Something is happening, ce sont 10 artistes interviewés sur leurs rapports aux avant-gardes du passé.

10 chorégraphes, danseurs, performers répondent aux 10 points d’un télégramme de Wolf Vostell de 1969 sur la commercialisation des happenings, la répétition, l’expérimentation, la prise de risque, la participation du public, les liens avec les arts plastiques, la signature, le rapport scène/salle.

Plus de 100 vidéos à découvrir sur grand écran, qui tout à fois dessinent des généalogies des pratiques contemporaines, et dressent une cartographie de la danse et de la performance aujourd’hui.

Something is happening est un projet de recherche mené entre 2014 et 2018 par Carole Boulbès et Judith Perron à l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy avec le soutien du Centre national de la danse.

cnd-logo