WOW
The Cure
Avec la participation de Patricia Ancarno, Vinca Benoudiz, Clementine do Castelo, Maximilien Curtis, Diana Faksh, Camille Haccuria, Valentine Houot-Braun, Yuliia Kyrychenko, Benjamin Laabmayr, Oxana Lequeux, Tom Magnier, Arthur Motais de Narbonne, Marion Ravel et Leopold Tropamer
Une proposition de Judith Perron et Jeff Guess
Exposition & workshop
+
Deux soirées de performances les vendredi 20 et samedi 21 janvier 2023
Du 17 au 21 janvier 2023
Cette année The Cure propose WOW, une semaine intense pendant laquelle le centre d’art Ygrec-ENSAPC se transforme en club de fitness. À la fois lieu de production, de réflexion et de bien-être, l’exposition est ouverte au public du mardi 17 au samedi 21 janvier de 14h à 19h.
Chaque après-midi de 16h à 18h, l’exposition sera activée par une nouvelle expérience corporelle lors d’un cours réservé aux étudiant·e·s de l’ENSAPC. L’occasion d’explorer des pratiques allant de l’extrême lenteur du Jam Baston à la frénésie du Body Combat, en passant par le Qi Gong et une chorégraphie de frites de piscine.
Vendredi 20 et samedi 21 janvier 2023 à 19h, se tiendront deux soirées de performances autour d’une gamme d’expériences venant du fitness, du sport, de la danse et des courants philosophiques d’un corps situé. Ces deux soirées sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous.
Performances
Vendredi 20 janvier 2023 à 19h
> Frédéric Danos, Sans titre
Une performance issue de son répertoire abordant les questions d’endurance.
> Aziyadé Baudouin-Talec, To fall : Gérer la chute ou comment réussir sa chute ?
Cette lecture-action étudiera différentes techniques de chute au travers de l’histoire du sport et de l’art.
Performances
Samedi 21 janvier 2023 à 19h
> Gwenola Wagon, Histoire de la frite de piscine : Hormone du bonheur et matériau bon marché
Une exploration des usages de la frite de piscine, de l’acquagym au teambuilding en passant par le bricolage amateur à partir d’une série de « gestes-rituels » issus d’une sélection des meilleures vidéos démos des années 80 à aujourd’hui.
> Alice Lenay, Twisties !
Une performance sur le dépassement de soi qui passe par un dispositif particulier.
> Cécile Bicler avec Marie-Bénédicte Cazeneuve, Infusion Sueur
Une réflexion/action sur le fait de traduire ou comment la traduction peut devenir une voix/voie juste vers une guérison.
Plus d’informations sur le site de The Cure : www.the-cure.fr