Ygrec

MYTHE EN PLACE

VERNISSAGE :
Jeudi 15 mars 2018 : 18h-21h

EXPOSITION :
du 16 mars au 6 avril 2018
du lundi au samedi 14-19h
entrée libre

ACCES :
Galerie de la Cité internationale des arts
18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris
www.citedesartsparis.fr



myth en place_ot (1) copie

Exposition

MYTHE EN PLACE

Regine Rode, Niko Abramidis & NE, Susi Gelb

 

Vernissage :  jeudi 15 mars 2018, 18-21h

Exposition : du 16 mars au 6 avril 2018

Regine Rode, Niko Abramidis &NE et Susi Gelb créent un espace dédié à l’irrépressible besoin humain de rechercher, croire et réformer. Par le biais de médiums divers, objets, dessins ou encore installations, l’exposition cherche l’intercorrélation entre le mythe et l’Homme.

Grâce à ces matériaux utilisés pour leur valeur conceptuelle et esthétique, les artistes cherchent à ouvrir un monde parallèle pour le spectateur. Au travers de modèles fictifs, la réalité s’interrompt et permet d’aller au delà d’une approche systémique.
Ce nouvel environnement retrace de façon non-linéaire les symboles et les objets abstraits du mythe, confondant leur origine et leur chronologie et offrant ainsi la possibilité de fantasmer sur un ensemble utopique.

Regine Rode (Allemagne) est en résidence à la Cité internationale des arts dans le cadre du partenariat entre l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy (ENSAPC) et notre programme d’échange avec l’Otis College of Art and Design, Etats-Unis.
Niko Abramidis &NE et Susi Gelb (Allemagne) sont tous les deux en résidence via le programme du Ministère de l’Education, de la Culture, des Sciences et des Arts de Bavière, Allemagne.

Ce projet fait partie du cycle d’expositions itinérant YGREC NOMADE. Il est rendu possible grâce au soutien de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy (ENSAPC) et de la Cité internationale des arts, en collaboration avec easy! upstream.

 

2 - PASTILLE BLANCHE