Ygrec

IMAGES MOBILES

OUVERTURE :
Du mercredi au samedi de 13h à 19h,
dimanche de 13h à 18h.
ENSAPC YGREC
82, Avenue Denfert-Rochereau
Les Grands Voisins
Ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul
Bâtiment Lelong
75 014 Paris

ACCÈS
M°4/6 Denfert-Rochereau
RER B Port Royal ou Denfert-Rochereau
Bus 38 et N1 : Arrêt Saint-Vincent-de-Paul
Vélib : Station 14111 – 18 rue Cassani



IMAGES-MOBILES-ensapc

Exposition
IMAGES MOBILES

Du 16 mars au 23 avril 2017
ENSAPC YGREC
Maxime Bersweiler, Hubert Crabières, Eom Dohyeon, Gabriel Fabry,
Konstantinos Kyriakopoulos, Ayuko Nishida, Woosung Sohn
Commissariat : Fannie Escoulen et Christian Genty

L’exposition Images mobiles est une confrontation dans un accrochage d’œuvres de photographes issus de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris Cergy. Il s’agit d’expérimenter sa pensée et ses photographies comme une expérience réelle, élargie à l’accrochage comme pratique artistique collective.

Les artistes invités ont investi l’usage de la photographie comme un médium à part entière de leur pratique artistique. Il s’agit d’une photographie forte de ses spécificités, empreinte de la réalité mais qui, dans sa monstration, peut exister dans une relecture qui en interroge le sens.

Images mobiles envisage comment l’objet photographique, image immatérielle par essence, peut être incarnée de façon multiple, pour inventer une forme qui la fait exister face au monde.

L’unicité de l’image vole en éclat. Poussée dans ses retranchements, elle a alors la possibilité d’interroger librement la photographie comme un objet plastique permettant de générer un sens et une pensée.

Évènements

Week-ends Intenses du Mois de la Photo du Grand Paris

22 – 23 avril : les étudiants membres du Studio HPPAP (Histoire, Philosophie et Pratiques de l’Accrochage Photographique) : Tempérance Cole, Elen Hallégouët,
Claire Legrand, Marion Mucciante, Maud Narfin, Stéphanie Poulle, et Claire Simon proposeront un accrochage de leur œuvres qui viendra se greffer à celui existant.

Samedi 22 avril
15h : Lecture-performance Discours des rêves
Mise en scène : Yuni Hong
Inspiré de la série de photographies d’Ayuko Nishida, Souvenir d’enfance

Dimanche 23 avril
le Studio HPPAP, dirigé par Vincent Gérard et Christian Genty, présentera une publication sous la direction d’Angeline Ostinelli, avec des images et des textes d’étudiants, d’artistes et de collectionneurs, relatant les trois séances de travail qui eurent lieu en 2016/2017 : photographes et artistes invités, Graziella Antonini, Xavier Zimmermann et Antoine d’Agata, avec les collectionneurs Raphaël Chetrit et Paul Damm.

Partenaires
Programme officiel du Mois de la Photo du Grand Paris

partenaire

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer