COVID-19 : MESURES DE PROTECTION DES PERSONNES ET D’USAGE DES LIEUX À L’ENSAPC

La transmission du virus étant toujours active en Île-de-France, l’ENSAPC demande à tous ses usager·e·s de respecter scrupuleusement les consignes sanitaires et les mesures préventives afin de limiter le risques d’infection et de propagation.

L’école ferme désormais ses portes à 18h jusqu’au 31 janvier 2021 sauf reconduction.

Mesures à respecter au sein de l’établissement :

– Le port du masque dès l’entrée dans l’établissement est obligatoire et doit être porté en continu hormis pendant les repas et la prise de boisson dans tous les espaces y compris la cour. Ces masques doivent garantir une filtration supérieure à 90% (masques de grande performance de filtration comme les masques dits chirurgicaux respectant la norme EN 14683, FFP2 ou équivalents, les masques grand public en tissu lavables et réutilisables UNS1 / catégorie 1 respectant les préconisations de l’Afnor). Le port du masque est une mesure complémentaire aux gestes barrière qui doivent être strictement observés en toutes circonstances.

– Une distance d’au moins 1 mètre doit être respectée entre les personnes dans l’établissement ou 2 mètres en l’absence de port de masques pendant la prise des repas.

– Il est rappelé l’importance de se laver les mains très souvent afin d’éviter une contagion par contact.

– L’aération des locaux est obligatoire. Les enseignements sont effectués portes ouvertes, dans la mesure du possible.

– Les portes des bureaux et des circulations (sauf portes coupe- feu) sont laissées ouvertes en journée, dans la mesure du possible, afin de limiter le contact des poignées de portes.

– Une jauge est établie pour les salles et les ateliers. Elle est indiquée sur la porte de chaque salle et doit être respectée.

– Du gel hydro alcoolique, des lingettes ou du produit désinfectant avec du papier absorbant sont mis à disposition dans les ateliers, les corridors, les salles où du matériel est utilisé en commun et près des distributeurs.

En cas de contamination au coronavirus par un.e agent.e, enseignant.e, étudiant.e :

Tout.e agent.e administrati.f.ve, enseignant.e, étudiant.e développant un ou des symptômes de la Covid-19 (fièvre, fatigue, toux sèche, difficulté respiratoire, maux de tête, perte du goût et/ou de l’odorat, diarrhée, maux de gorge…) est invité·e à ne pas se présenter à l’accueil, à se faire tester et à informer l’école s’il·elle est atteint de la Covid 19 et à respecter les consignes qui lui sont données par son médecin et les services de santé. Toute personne sachant avoir été en contact avec une personne atteinte de la Covid-19 est invitée à se faire tester et informer l’établissement en cas de positivité. L’établissement prévient l’ARS (Agence Régionale de Santé).