COVID-19 : MESURES DE PROTECTION DES PERSONNES ET D’USAGE DES LIEUX À L’ENSAPC

La transmission du virus étant toujours active en Île-de-France, l’ENSAPC demande à tous ses usager·e·s de respecter scrupuleusement les consignes sanitaires et les mesures préventives afin de limiter le risques d’infection et de propagation.

L’école ferme désormais ses portes à 19h30 jusqu’au 1er décembre sauf reconduction.

Mesures à respecter au sein de l’établissement :

– Le port du masque dès l’entrée dans l’établissement est obligatoire et doit être porté en continu hormis pendant les repas et la prise de boisson dans tous les espaces y compris la cour.

– Une distance d’au moins 1 mètre doit être respectée entre les personnes dans l’établissement.

– Il est rappelé l’importance de se laver les mains très souvent afin d’éviter une contagion par contact.

– L’aération des locaux est obligatoire. Les enseignements sont effectués portes ouvertes, dans la mesure du possible.

– Les portes des bureaux et des circulations (sauf portes coupe- feu) sont laissées ouvertes en journée, dans la mesure du possible, afin de limiter le contact des poignées de portes.

– Une jauge est établie pour les salles et les ateliers. Elle est indiquée sur la porte de chaque salle et doit être respectée. Dans l’auditorium, un nombre de places assises autorisées est déterminé à raison d’un siège sur deux et en diagonale.

– Du gel hydro alcoolique, des lingettes ou du produit désinfectant avec du papier absorbant sont mis à disposition dans les ateliers, les corridors, les salles où du matériel est utilisé en commun et près des distributeurs.

En cas de contamination au coronavirus par un.e agent.e, enseignant.e, étudiant.e :

Tout.e agent.e administrati.f.ve, enseignant.e, étudiant.e développant un ou des symptômes de la Covid-19 (fièvre, fatigue, toux sèche, difficulté respiratoire, maux de tête, perte du goût et/ou de l’odorat, diarrhée, maux de gorge…) est invité·e à ne pas se présenter à l’accueil, à se faire tester et à informer l’école s’il·elle est atteint de la Covid 19 et à respecter les consignes qui lui sont données par son médecin et les services de santé. Toute personne sachant avoir été en contact avec une personne atteinte de la Covid-19 est invitée à se faire tester et informer l’établissement en cas de positivité. L’établissement prévient l’ARS (Agence Régionale de Santé).