Photographie… Au mois de la photo du grand paris

actu-ensapc-2

Du 17 mars au 23 Avril 2017

L’exposition PHOTOGRAPHIE… est une confrontation dans un accrochage d’oeuvres de photographes issus de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy . Il s’agit d’expérimenter sa pensée et ses photographies certes, mais comme une expérience réelle, élargie à l’accrochage comme pratique artistique collective.Elle regroupe, sous un commissariat composé de Fannie Escoulen et de Christian Genty, les photographes Maxime Bersweiler, Hubert Crabières, Ayuko Nishida, Konstantinos Kyriakopoulos, Woosung Sohn, Eom Dohyeon et Gabriel Fabry.
Ces photographes/artistes ont investi l’usage de la photographie comme un médium à part entière de leur pratique artistique. Il s’agit d’une photographie forte de ses spécificités, empreinte de la réalité mais qui, dans sa monstration,peut exister dans une relecture qui en interroge le sens.
Cette exposition envisage comment l’objet photographique, image immatérielle par essence, peut être incarnée de façon multiple, pour inventer une forme qui la fait exister face au monde.
L’exposition propose un accrochage où l’unicité de l’image vole en éclat. Elles poussent ces images dans leurs retranchements pour leur permettre d’interroger librement la photographie comme un objet plastique permettant de générer un sens et une pensée.

Vernissage le 16 Mars 2017 à 18h
ENSAPC Ygrec
82 avenue Denfert Rochereau
Bâtiment Lelong