International

Accueil des étudiants internationaux

L’ENSAPC est soucieuse de l’accueil d’étudiants venant d’horizons divers qui contribuent à l’affirmation de l’école comme lieu de partage, d’interaction et de recherche.

Revendiquant une totale transversalité, l’ENSAPC met en œuvre un enseignement basé sur la porosité entre les différents médiums (peinture, photographie, performance, vidéo, …) et entre approches plastiques et théoriques. Par la structure de sa formation « à la carte », elle permet le développement d’une posture proactive des étudiants, encourageant leur dynamisme et leur autonomie.

L’ENSAPC est soucieuse de l’accueil d’étudiants venant d’horizons divers qui contribuent à l’affirmation de l’école comme lieu de partage, d’interaction et de recherche.

Intégrer l’ENSAPC pour obtenir un diplôme

Les étudiants internationaux souhaitant intégrer l’ENSAPC en première année ou en cours de cursus, trouveront toutes les informations nécessaires dans « Admissions ».

Venir à l’ENSAPC dans le cadre d’un programme d’échange

Les étudiants internationaux souhaitant passer un séjour d’échange à l’ENSAPC sont invités à s’adresser au service des relations internationales de leur établissement d’origine dans un premier temps. Avec l’accord de leur établissement qui devra être partenaire de l’école, ils peuvent ensuite soumettre leur dossier de candidature à l’ENSAPC.

Les dates limites de dépôt du dossier de candidature sont les suivantes :
le 15 mai pour le semestre d’automne (d’octobre à janvier)
le 15 novembre pour le semestre de printemps (de février à juin)

Le dossier de candidature est composé des éléments suivants :
– Formulaire de candidature
– Portfolio numérique
– Curriculum Vitae
– Lettre de motivation
– Photo d’identité

Une bonne connaissance du français est recommandée.

Contact : Nina Volz, Responsable de Relations internationales

Cours de français

Tous les étudiants internationaux pourront bénéficier de cours hebdomadaires de français au Centre de Langue Française de l’Université de Cergy-Pontoise. Un test préalable organise les groupes de niveau, et une attestation est remise au terme de la période de cours. Ces cours sont financièrement pris en charge par l’ENSAPC.